Transformer vos enfants en petits rois et reines grâce à ce super bricolage que nous allons vous faire découvrir aujourd’hui :).
Les rois et reines sont de petites têtes couronnées au caractère bien trempé, qui vivent dans des châteaux plus étonnants les uns que les autres. En tant que rois et reines, leur devoir est de protéger le château. Pour affronter cela, ils ont besoin d’être bien équipés. Nous avons créé une épée et une couronne en carton qui leur permettront de protéger leur incroyablechâteau Wiplii contre toute attaque !
Et afin d’être totalement dans la peau de chevalier vous pouvez également retrouver les déguisements de princesses et chevaliers !
Pour réaliser le bricolage vous pouvez utiliser le carton de l’emballage du château, il vous permettra de confectionner une ou plusieurs épées avec les couronnes, de la taille que vous souhaitez. Un bricolage simple et éducatif pour passer un moment unique avec vos enfants.
Pour réaliser le bricolage, munissez-vous d’un crayon de papier pour tracer l’épée et la couronne aux dimensions souhaitées. Une fois les patrons fait sur le carton d’emballage, découper l’épée et la couronne avec une paire de ciseaux. N’oubliez pas de créer une fente pour pouvoir fermer la couronne. Ensuite les enfants pourront peindre avec de la peinture Pébéo les accessoires du château comme ils le souhaitent !
Le saviez-vous ?
Le château de Versailles hébergeait près de 7.000 personnes
Le château n’était pas seulement la résidence de la famille royale entre 1682 et 1789. Environ 4.000 personnes vivaient dans l’enceinte du château, auxquelles s’ajoutent 2.700 autres, qui résidaient dans les alentours et dans les dépendances. Toutes ces personnes, n’étaient pas hébergées gratuitement : toutes, « du plus grand seigneur au petit marmiton », travaillaient pour la famille royale.
Retrouver encore plus de bricolages à faire en famille !
- Créer des ailes de papillons pour la maison Wiplii !
- Réaliser des emballages pour les jouets !
- Faites un coloriage made in Wiplii !
- Réaliser une lettre au Père-Noël !